samedi, janvier 02, 2010

Plan a trois ans

J'ai profité de cette période de vacances pour avancer sur différents projets et mettre à jour mon plan à 3 ans. C'est le 3e du genre, après ceux de 2004-2006 et de 2007-2009. Même si je ne les suis pas scrupuleusement, je trouve qu'il s'agit d'une bonne pratique pour avancer de façon consistante sur des sujets complexes à long terme. Le plan à trois ans permet de garder une perspective constante tandis que les aléas et la disponibilité variable poussent à l'éparpillement.
J'en ai également profité pour essayer Google Sites plutôt que l'édition directe sous FrontPage. Cela me permettra de me faire ma propre opinion :) Je vous souhaite à tous une excellente année 2010.

4 commentaires:

  1. Bonjour Yves,

    j'ai assisté à une de tes conférences sur le web2.0 lors du club des pilotes des processus, c'est là que tu m'as appris ce qu'était la sérendipité.

    Je me permets donc de te prévenir que la cantine numérique (liée à la silicon sentier) organise le 27 janvier une conférence sur la sérendipité (http://lacantine.org/events/remix-la-cantine-la-serendipite-un-concept-necessaire-pour-la-recherche-conference-debat).

    Je ne sais pas si ça rentre dans ton plan à 3 ans ou dans ton agenda de ministre mais au moins c'est dit !

    A bientôt et merci pour ton blog qui me permet de prendre de la hauteur !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire sympathique et cette invitation - Il se trouve que j'étais pris ce jour là, mais le titre m'aurait tenté !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis venu vous voir au forum Netexplorateur pour vous demander si vous étiez lié à Paul Caseau. En arrivant sur ce blog, j'ai appris sa disparition ; je vous présente mes sincères condoléances et espère que ma question au forum n'a pas été inconvenante.
    J'ai connu votre père comme mon patron à la DER d'EDF. Je m'y occupais tout simplement au tout début 1994 de déployer le Web à EDF... Un soir, jeune embauché, votre père est passé au-delà de 19h30 dans mon bureau sans s'annoncer. J'ignorais qui il était et il m'a pressé de question sur le Web et son intérêt pour l'entreprise. Ses commentaires et questions m'ont immédiatement montré qu'il en avait parfaitement évalué le potentiel, à une époque où personne ne connaissait le mot "web". Il m'a alors dit "continuez comme ça" avant de partir et ce sont mes collègues qui ont appris au novice que j'étais qui venait de me rendre visite. Ce directeur d'un centre R&D de 1600 chercheurs qui passe dans tous les bureaux s'informer en direct sur ce qui s'y fait m'a laissé une très forte impression, et pour longtemps. Voila.
    Cordialement,
    Daniel Glazman

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce témoignage. très sincèrement.

    RépondreSupprimer